lundi 16 mai 2016

Boy ? Girl ? No Matter ! de Manhon Tutin

Boy ? Girl ? No Matter ! de Manhon Tutin.


J'ai lu ce roman dans le cadre du #Weekenda1000 et c'est le deuxième tome que j'ai dévoré pendant cette journée du samedi !


Deuxième tome d'une suite, écrit par une auteure talentueuse, vous pouvez la retrouver sur Facebook !

Voici l'histoire : Ivy, beau comme un dieu, parfait et ... gay (enfin c'est plus compliqué vous verrez !)
Dans ce tome on le vois évoluer dans son nouveau projet professionnel et dans ses nombreux défis aussi stupides qu'importants (et dévastateurs) pour son égo. C'est qu'il est un poil aveugle notre ami ! Naïf ou idiot, jhésite... et ses amis (qui sont pourtant concernés par ses conneries) ne l'aident pas vraiment !!!

Malgré son côté Diva très affirmé (et ça c'est à mourrir de rire) on sent que c'est une façade pour cacher sa souffrance et les problèmes qu'il rencontre avec sa mère. Heureusement pour lui il a Brittany, une folledingue invétérée mais toujours là pour accompagner Ivy dans le moindre de ses déplacements et l'encourager dans ses plus grosses âneries ! Scotty, son colocataire hyper bien foutu mais qu'il se refuse à toucher... Ce triangle amical est juste parfait, comme quoi avoir deux amis ça peut suffire à te rendre heureux.


Il y a juste deux points que je ferai ressortir et qui m'ont un chouya dérangée (c'est trois fois rien).

- Le premier, sans grande importance puisque ça ne m'a pas du tout gâché mon plaisir de lecture : Quelques fautes d'inattention en fin de tome, résultant surement d'une fatigue en fin de correction que je comprends tout à fait ! 

- Le deuxième point... Le côté aveugle et naïf de Ivy l'empeche de voir un amour certain de la part d'une certaine personne et du coup bah... ils tournent autour du pot et j'ai eu parfois envie de sauter des pages juste pour voir s'il allait se réveiller ! L'attente est parfois longue et son côté auto-destructeur est parfois agaçant mais sinon ça se lit bien, facilement et on passe un bon moment.

J'espère juste que dans le 3eme tome il va se réveiller le petit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire