lundi 16 mai 2016

Journal d'un Vampire - Tome 1 : Le réveil par L-J Smith

Journal d'un Vampire - Tome 1 : Le réveil par L-J Smith


C'est le livre que j'ai choisi en 3e dans ma PAL pour le #Weekenda1000 !




Je vous avoue que j'ai voulu le lire pour essayer de trouver de quoi me spoil dans la série ... Et essayer de comprendre certains trucs ! Donc on y va pour mon avis général.

L'histoire (comme nombreux la connaissent à la télé) est celle d'Elena Gilbert, adolescente ordinaire... le succès en plus qui lui monte forcément à la tête.
Reinte du lycée, prétentieuse, elle a le profil parfait de la fille qu'on déteste cotoyer quand on est discrète et qu'on ne prétend pas avoir quoique ce soit d'exceptionnel. Elle finira bien entendu par s'attirer les foudres de son ancienne amie Caroline et l'arrivée d'un nouvel étudiant ne va rien arranger... La guerre est lancée. Elle se met dans la tête un défi absurde qui va l'amener en terrain très dangereux.
Un amour infaillible jusqu'à... Ah bah ça si vous connaissez pas, lisez le livre c'est quand même intéressant.

C'est pas de la grande littérature, mais ça se lit bien, c'est agréable. Le problème que j'ai rencontré c'est qu'en ayant vu la série avant de lire le livre je me sens parfois perdue. Tout se passe très vite et pas forcément dans le même ordre ! Dans un sens, tant mieux, si ce n'était qu'un vulgaire copier-coller on s'ennuierait.

Voilà !
Bon Lundi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire