lundi 16 mai 2016

Destinée inconnue - Série : Le début de la fin par Ellen Vaillancourt


Voici mon avis sur :"Le début de la fin - Tome 1 : Destinée inconnue" par Ellen Vaillancourt.



Résumé :
"Il fait noir, je n'y vois rien. Où suis-je cette fois-ci ? Il n'y a pas de bruit, ça me fout la trouille. Je n'ai pas si peur habituellement. Doucement, trop doucement, une lumière diffuse sa clarté et la catastrophe m'apparait dans toute son atrocité. Des têtes coupées, un bain de sang pas encore sec, des cris de victoire, la guerre... Il y a un feu de joie, des hommes très grands et musclés, vêtus de noir, chantent et dansent, heureux comme des poissons dans l'eau. C'est dégoûtant; j'ai la nausée. Ils se réjouissent d'avoir massacré autant de fées. Il doit bien y avoir une centaine de têtes avec des oreilles pointues à mes pieds. Je ne veux plus voir ces scènes de dévastation, ça me tue un peu plus chaque fois..."

La série : "Le début de la fin" raconte l'histoire de Tia une jeune humaine vivant dans un monde peuplé de loups-garous, vampires, fées, sorciers et d'humains.
Le tome :"Destinée inconnue" raconte le début des péripéties de Tia. Découvrez l'énorme mensonge qu'est sa vie et comment tout va changer.
Des rêves étranges peuplent ses nuits, un avenir incertain se dessine pour elle... à vous d'aller le découvrir...


Mon avis : Au début, on a quand même du mal à assimiler toute l'histoire des personnages. C'est très complet et je n'ai pas l'impression que des détails ont été oubliés. Les jeunes héros sont attachants et on a vite fait d'imaginer ce qui pourrait leur arriver. Sauf que, pour moi, je me suis à chaque fois plantée. Je pensais pouvoir connaitre la suite alors qu'il se passait le contraire. 
J'ai vraiment été plongée dans cet univers mystique et riche en connaissances. Vraiment, j'aime beaucoup. Un premier tome est toujours long dans la description et je n'en tiens pas compte. Ça ne fait que mieux nous préparer au tome 2, dont je ferai la chronique plus tard.
En attendant, c'est une auteure vraiment sympathique qui nous transporte dans son monde. La couverture est lourde de sens mais ça, on ne le comprend que plus tard...

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire